9 août 2010

Puzzles

J'ai profité de nos vacances bourguignonnes pour fabriquer, avec mon père et mon frère (menuisiers), quelques puzzles en bois pour Alexandre.

Pour les plans, je me suis largement inspirée de ceux de Nienhuis :




Les voici, après passage de peinture et de vernis :












Ils sont plutôt grands (20 x 20 et 20 x 60 cm) et lourds.

Merci papa, merci Thomas !

9 commentaires:

  1. Thanks !! I like them, too. :-)
    Alexandre is still too young, I think they'll be more suitable in a few months. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. très bel ouvrage, ils n'ont rien à envier à la fabrication hollandaise!
    quel plaisir de pouvoir partager ses fabrications avec ses proches, elles ont encore plus de valeur
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sonia !
    Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ces puzzles ensemble, en effet... Je pourrais parler à Alexandre de son papi et de son oncle qu'il voit peu, lorsqu'il les manipulera. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je crois que nous allons toutes passer commande... :) Très beau rendu !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fanette, et bienvenue par ici ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive un peu tard. Mon mari est pas mal bricoleur et j'aimerais offrir à ma fille des encastrements similaires à ceux de ce poste. Ceux de Nienhuis étant bien trop cher pour nous.
    Les dimensions des tiens font 20x20 pour les socles, quelle taille font les formes en elles-mêmes ? N'est-ce pas trop lourd pour les mains d'un bébé d'un an ?
    Merci des conseils !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Ton article est ancien j'espère que tu as bonne mémoire ^^
    Le papa a fait les puzzles et nous sommes à la recherche de poignées comme les tiennes.
    Te souviens-tu de là où tu les achetées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais n'importe quel Casto-Merlin au rayon des poignées...

      Supprimer